Publié le 4 Février 2010

Comment faire un déguisement de chat noir :

le corps :

on peut se bricoler un patron d'après un haut et un pantalon. Comment ? Il faut retourner le haut et tracer sur un grand papier les contours en laissant une marge pour les coutures. Même chose pour le bas. Il faut rajouter ensuite une bande, la plier, coudre endroit contre endroit, la retourner et la coudre derrière ce qui fera l'affaire pour la queue du chat.

Si l'on n'a pas beaucoup de temps pour confectionner le déguisement, il suffit de prendre un pull et un pantalon ou un collant  avec des gants et une cagoule pour la tête, le tout en noir.


la tête :

Je me suis inspirée d'un patron pour faire une cagoule et j'ai rajouté 2 triangles cousus endroit contre endroit. Ensuite les retourner et les coudre à l'endroit souhaité.
Avec des plaques de mousse créative j'ai fabriqué un masque que vous trouverez ici

DSCN0004

Avec le modèle tracer les contours, coller le dedans des oreilles, le museau les moustaches. Faire 2 petits trous pour passer un fil élastic.

Eh voilà ce que cela peut donner !

DSCN0008

Voir les commentaires

Rédigé par PACOTILLES et COTILLONS

Publié dans #Déguisements

Repost0

Publié le 2 Février 2010

Aujourd'hui c'est la chandeleur, voici une recette rapide pour de bonnes crêpes maison :

-250g de farine
-1/2 litre de lait
-2 oeufs
-1 cuillerée d'huile
-1 pincée de sel

Dans un saladier mettre la farine faire un puits et y casser les 2 oeufs entiers. Ajouter l'huile, le sel et un peu de lait. Bien mélanger avec un fouet. Rajouter le reste du lait tout en continuant à mélanger. La pâte doit faire le "ruban" c'est-à-dire être ni trop liquide ni trop épaisse.
Laisser reposer la pâte un moment.
Huiler la poêlle avec un sopalin et la faire chauffer.
Si la pâte est devenue trop épaisse rajouter du lait. Verser l'équivalent d'une louche dans la poêlle bien chaude et bien la répartir. Un fois que les bords se décollent, retourner la crêpe. Et on recommence l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Bon appétit ! et bonnes crêpes !


DSCN0001-copie-2



Voir les commentaires

Rédigé par PACOTILLES et COTILLONS

Publié dans #Cuisine

Repost0